Convegno della piattaforma PLANAT 2016

Qual è lo stato della gestione integrale dei rischi nell'ambito dei pericoli naturali?

Fattori di successo, difficoltà, considerazioni dal punto di vista della pratica

 

Le troisième séminaire de la plate-forme PLANAT est terminé. Le 13 avril 2016, plus de 250 personnes se sont réunies au Palais des Congrès de Bienne afin d'en apprendre plus sur la gestion intégrée des risques pour les dangers naturels. Durant la matinée, des intervenants de différents domaines spécialisés ont expliqué comment gérer les dangers naturels.

 

Durant la deuxième partie du séminaire, les participants répartis en ateliers thématiques ont pu partager leurs expériences pratiques. Pour ce qui a trait aux thèmes, à savoir la fixation de mesures, l'identification des risques acceptables, la planification intégrée des mesures et la pensée hors des sentiers battus, les participants ont déterminé les principaux obstacles et présenté des solutions qui ont fait leurs preuves dans la pratique.

 

PLANAT remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce séminaire.

 

Plus d'informations ici.

 

PLANAT-Plattformtagung 2016. Bild: PLANAT

Livello di sicurezza per i pericoli naturali

Pubblicazione PLANAT

 

E risaputo, una protezione assoluta contro i pericoli naturali non è possibile e che quindi permangono dei rischi. Ma come si stabilisce se un rischio è accettabile oppure no? Chi fissa i limiti, il cosiddetto livello di sicurezza perseguito?

La Piattaforma nazionale «Pericoli naturali» PLANAT ha affrontato tali interrogativi. Con il presente rapporto fornisce raccomandazioni sul livello di sicurezza perseguito.

 

Livello di sicurezza per i pericoli naturali