Séminaire plate-forme PLANAT 2016

Gestion intégrée des risques pour les dangers naturels: où en sommes-nous?

Facteurs de réussite, obstacles, pistes de réflexion issues de la pratique

 

Le troisième séminaire de la plate-forme PLANAT est terminé. Le 13 avril 2016, plus de 250 personnes se sont réunies au Palais des Congrès de Bienne afin d'en apprendre plus sur la gestion intégrée des risques pour les dangers naturels. Durant la matinée, des intervenants de différents domaines spécialisés ont expliqué comment gérer les dangers naturels.

 

Durant la deuxième partie du séminaire, les participants répartis en ateliers thématiques ont pu partager leurs expériences pratiques. Pour ce qui a trait aux thèmes, à savoir la fixation de mesures, l'identification des risques acceptables, la planification intégrée des mesures et la pensée hors des sentiers battus, les participants ont déterminé les principaux obstacles et présenté des solutions qui ont fait leurs preuves dans la pratique.

 

PLANAT remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce séminaire.

 

Plus d'informations ici.

 

Séminaire plate-forme PLANAT 2016. Bild: PLANAT

Niveau de sécurité face aux dangers naturels

Nouvelle publication de PLANAT

 

Le risque zéro en matière de dangers naturels n’existe pas. Par conséquent, certains risques doivent être acceptés comme tels. Il s’agit toutefois de définir un seuil d’acceptation et de déterminer l’instance qui fixe ce seuil.

 

Avec le présent rapport, la PLANAT émet une recommandation sur le niveau de sécurité visé.

 

Niveau de sécurité face aux dangers naturels