Durant l’exercice 2000-2003 PLANAT a déployé une activité axée sur les points suivants:

 

  • Relations publiques

La communication relative aux risques constitue un volet important de la gestion intégrée des risques. PLANAT favorise le débat sur les risques en utilisant différents vecteurs selon le public visé. Internet est un canal important à cet effet. Le site internet www.dangers-naturels-suisse.ch lancé et géré par la commission, sert de plate-forme d’information et d’antenne pour les questions portant sur les risques liés aux dangers naturels. PLANAT s’efforce d’élargir sa réputation auprès des milieux non professionnels en intensifiant sa présence à certains colloques et manifestations.  

 

  • Projets

PLANAT lance ou soutient des projets et des actions relevant principalement des domaines de la vulnérabilité, des risques et de leur gestion intégrée. Elle décerne chaque année un prix de recherche à un travail particulièrement important sur les dangers naturels qui s’inscrit dans un de ses axes stratégiques.

 

  • Synergies

PLANAT s’efforce de mieux exploiter les synergies possibles. Elle entend intensifier sa collaboration avec les autres organisations actives dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les dangers naturels. PLANAT souhaite aussi que ses connaissances soient plus accessibles dans les pays en développement et les pays émergents. C’est pourquoi elle favorise notamment les échanges d’expériences avec la Direction du développement et de la coopération (DDC).

 

Projets pendant la période administrative 2000-2003

Activités 1997-1999

› Activités 2000-2003

Activités 2004-2008

Activités 2009-2011