Smart Water 2021 - Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux évènements climatiques extrêmes?

Espace Saint-Marc,
Route de Mauvoisin 45,
1934 Le Châble,

Cet événement sur le thème « Comment faire face, grâce notamment à la digitalisation, aux évènements climatiques extrêmes? » permet de débattre et de proposer des solutions innovantes pour la gestion intelligente de l’eau. Une gestion intelligente des phénomènes météorologiques extrêmes fait certes appel à la digitalisation, mais également à toute autre compétence qui peut garantir une sécurité maximale pour les citoyens et aider les instances techniques et politiques à prendre les bonnes décisions.

 

Pour sa troisième édition, la conférence Smart Water réunira quatre moments forts :

  • Un colloque scientifique
  • Une soirée grand public autour du thème du climat et des pluies extrêmes
  • Une conférence économique
  • La présentation du BlueArk Challenge

 

Ces quatre évènements complémentaires permettront de débattre et de proposer des solutions innovantes pour la gestion intelligente de l’eau. Une gestion intelligente des phénomènes météorologiques extrêmes (notamment les innondations et les crues) fait certes appel à la digitalisation, mais également à toute autre compétence qui peut garantir une sécurité maximale pour les citoyens et aider les instances techniques et politiques à prendre les bonnes décisions.

 

Smart Water, organisée par le Pôle d’Innovation BlueArk Entremont, souhaite mettre en lumière et partager les bonnes pratiques d’ici et d’ailleurs. Elle veut également de sensibiliser les professionnels et le grand public à l’importance d’une gestion et d’une utilisation raisonnée et raisonnable de l’eau, tout en gardant un œil attentif sur le changement climatique et ses dérives.

 

Plus d'informations

Site de proclim