Rapport d'activité 2016–2019

"Notre société doit donc s’adapter constamment au contexte en mutation et combler les lacunes – affectant par exemple la mitigation des séismes. Nous devons continuer d’accroître notre capacité de résistance face aux dangers naturels, surveiller les développements futurs et apprendre à faire face à des dangers naturels nouveaux ou peu considérés jusqu’ici" - Bruno Spicher, président de PLANAT

 

Le rapport d'activité PLANAT 2016–2019 est disponible: Rapport d'activité 2016-2019


Stratégie 2018 "Gestion des risques liés aux dangers naturels"

„Nous sommes une société compétente face aux risques sciemment les risques liés aux dangers naturels en anticipant l'avenir“

 

Le Conseil fédéral a pris connaissance le 4 juillet 2018 de la stratégie actualisée par la Plate-forme nationale « Dangers naturels » PLANAT. La stratégie de 2018 intitulée « Gestion des risques liés aux dangers naturels » tient compte du contexte actuel, no-tamment caractérisé par une recrudescence des événements météorologiques ex-trêmes et par une utilisation toujours plus dense de notre milieu de vie. Elle contribue donc à la préservation à long terme du cadre d’existence et de l’espace économique « Suisse ».

 

Plus d'informations ici.

 

Links:

Stratégie 2018 "Gestion des risques liés aux dangers naturels"

Leporello stratégie 2018 " Gestion des risques liés aux dangers naturels "

Communiqué de presse


Dialogue sur les risques naturels

 

Le travail d’information des communes, en contact direct avec les organes spécialisés et la population concernée, tient un rôle central dans la communication sur les dangers et risques naturels.  La boîte à outils «Dialogue sur les risques naturels» leur apporte un soutien à la planification et à la mise en œuvre de l’information sur les dangers naturels. 

 

 

La boîte à outils «Dialogue sur les risques naturels»